jeudi 2 septembre 2010

Objession du jour : Le "Huge", terme anglo-saxon désignant le sac collector "à peine édité et déjà épuisé" au Forum des Halles.

Il faut bien l'avouer, il nous arrive à tous d'être irrésistiblement attiré par le mauvais goût. Comme un coup de foudre qu'on ne s'explique pas pour des "Crocs" en plastoc ou des Birkenstock mastoques. Chacun a droit à son instant de faiblesse. Et cette saison, le loup est dans la bergerie ou plutôt la mauvaise affaire est dans le sac. Car depuis le 30 juin dernier, le Forum des Halles a lancé son premier sac, le "Huge". Comprenez "Enorme, Immense", comme une invitation à peine déguisée à jouer les paniers percés dans l'une des 168 boutiques du Forum des Halles, bien entendu.
Ce sac designé par le studio IRONY, l'agence qui se réclame de la « frange parisienne arty – sexy – décontractée – trendy – chic & culturelle », a déjà conquis tous et toutes les frangé(e)s-méché(e)s de la capitale. A tel point qu'il est aujourd'hui introuvable mais "transactionnable" sur les sites d'enchères.
Le "Huge", c'est un sac de shopping, un sac de voyage, que dis-je ? C'est une valise pour toute une colonie de vacances. Jugez-en par vous-même : d'un point de vue technique, des dimensions à faire pâlir d'envie votre tente 3 places Quechua : 45cm de hauteur, 55 cm de hauteur et 19cm de profondeur.
Un sac ? Que dis-je un gouffre vestimentaire et accessoire, pour ne pas dire superflu, mais pas financier : pour 50€, vous voici avec un sac réutilisable-donc-écolo, soit une B.A. accomplie, un sac de sport, soit une bonne raison d'enfin rentabiliser votre abonnement vierge de toute utilisation au Club Med Gym et un toit pour passer l'hiver, soit une économie mensuelle de plusieurs centaines d'euros. Pour tout le reste, vous aurez toujours American Master Card. Le placement n'est peut-être pas si risqué, tous comptes faits...De toute manière, à la rentrée, comme tout le reste de l'année, c'est décidé, on fait ce qu'il nous plaît !
Et comme vous aviez pu craquer pour la réinterprétation du sac TATI réhabilité par Vuitton, désertant l'espace d'un instant le boulevard Barbès pour les beaux quartiers, vous pouvez sans complexe revendiquer haut, grand et fort votre droit à crâner avec votre "Huge bag". Et, de toute manière, si finalement vous n'assumez pas, il vous sera toujours possible de vous cacher dedans...Même si, comme le disait le grand penseur Senoble "C'est bon la honte!"...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire