mercredi 8 septembre 2010

Fashion party vs. Vogue la galère !

07.09.10. Le 07 septembre 2010 pourrait être consacré journée officielle du défilé à Paris. Officielle mais pas "Officiel", magazine concurrent de la maison de presse qui avait pris possession de l'avenue Montaigne pour la seconde édition de la "Vogue Fashion Celebration Night".

Car hier, "the place to be" se situait incontestablement sur la ligne 1 du métro parisien : Bastille à l'heure du café, puis cap sur les Champs-Elysées en début de soirée. Troquez les banderoles contre les hommes et femmes-sandwichs, porte-paroles de grands couturiers pas roturiers. Après avoir défilé pour les retraites, on pouvait militer pour le retrait des parabènes dans les crèmes-antirides de chez "Chut chut, pas de marque" autour d'un open "champagne and caviar". Ainsi, quand certains discutaient "sac d'une vie", d'autres se disputaient pour une vie mise à sac. "Popular" ou populaire ? Hier assurément, il fallait choisir son camp. Happy few ou few happy. 270 000 participants (à Paris) pour l'un contre quelques 5 000 party-sants pour l'autre.

Quand le pouvoir d'achat se fait la malle, certains s'offrent une malle...Vuitton pour y ranger leur vison. Comme l'écrivait le nostalgique mais visionnaire poète Robert Browning "Less is more". Quand l'épuré-dépouillé devient stylé ou traduction réinterprétée d'un "travailler plus longtemps pour dépenser moins d'argent" ?


- L'allongement de la durée de cotisation ? Moi, je suis contre ! Imagine : deux années de plus, coincée au taf' le premier jour des soldes ! Life is so hard...

2 commentaires:

  1. Bravo pour ce blog!! C'est très vivant, fin... avec des petites pointes d'humour! Les petits dessins qui soulignent le propos! J'approuve!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Hier soir, j'avais demandé à ma marraine la fée de me transformer en princesse pour pouvoir assister à cette soirée "En vogue"... Petits fours, et coupettes m'attendaient... En sortant de mon carrosse (le métro parisien :-(...) Je vois tout le beau monde parisien défiler sous mes yeux, comme si l'avenue Montaigne n'était plus qu'un vaste podium où tous les plus grands créateurs étaient représentés... Je regarde mon reflet dans la vitrine de Chanel, et je me vois habillée avec une veste chanel, une petite robe noire prada, et des escarpins louboutin... mais je remarque vite qu'il s'agit, d'une "happy few" qui possède le fameux carton pour rentrer dans ce "Palais" de la mode... Et ma veste zara, ma robe H&M, et mes escarpins minelli font pale figure à côté... Je me retourne et ma citrouille est là qui m'attend... sniff... Ai-je quand même droit au prince charmant? Je laisse à tout hasard mon escarpin minelli sur les pavés avant de me diriger vers le métro en claudiquant...

    RépondreSupprimer